Album DescriptionAvailable in:

Construção est un album du chanteur, compositeur et écrivain brésilien Chico Buarque, sorti en 1971. L'album contient 10 chansons.
Chico Buarque l'a composé durant son exil en Italie, avant son retour au Brésil. Les paroles des chansons critiquent la dictature militaire en place à l'époque au Brésil, en particulier tout ce qui concerne la censure imposée par le gouvernement ("Cordão") et les conditions de vie au Brésil ("Construção"). On peut également retrouver des chansons plus classiques et personnelles comme "Valsinha" et "Minha História".
Dans cet album, Chico Buarque accentue sa critique du régime en place au Brésil. Si ces précédentes chansons Bossa Nova faisait apparaître une critique voilée de la dictature brésilienne, dans l'album Construção les critiques sont plus audacieuses, comme les premières paroles de la chanson "Deus lhe Pague" ("Por esse pão pra comer, por esse chão pra dormir").
Dans la chanson "Samba de Orly", avec Toquinho et Vinicius de Moraes, Chico Buarque traite ouvertement de l'exil, ce qui a valu à cette chanson d'être partiellement censuré à l'époque. La chanson-titre de l'album est une critique d'un homme qui a travaillé dur jusqu'à sa mort. Dans les chansons "Olha Maria" et "Valsinha", on retrouve le lyrisme de l'artiste.
L'album a été arrangé par Magro, alors qu'il était membre du groupe MPB-4, et par le maestro Rogério Duprat.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments
