Album DescriptionAvailable in:

Standing on the Shoulder of Giants est le quatrième album studio du groupe de rock anglais Oasis, sorti le 28 février 2000. L'album est le 16e album le plus vendu de l'histoire des charts britanniques, avec plus de 310 000 exemplaires vendus dès la première semaine. Standing on the Shoulder of Giants a été certifié double disque de platine par la British Phonographic Industry et s'est vendu à environ 208 000 exemplaires aux États-Unis. Bien qu'il soit devenu leur quatrième album numéro un au Royaume-Uni, il est actuellement l'album le moins vendu du groupe à ce jour.
En 1999, l'année précédant la sortie définitive de cet album, Oasis avait perdu deux de ses membres fondateurs (Paul « Bonehead » Arthurs et Paul « Guigsy » McGuigan) et engagé un nouveau producteur (Mark « Spike » Stent) pour remplacer Owen Morris.
L'album est un disque psychédélique moderne efficace, avec des boucles de batterie, des samples, du sitar électrique, du mellotron, des synthétiseurs et des guitares à l'envers, ce qui donne un album plus expérimental avec des influences électroniques et de rock psychédélique heavy. Des chansons telles que « Go Let It Out », « Who Feels Love? », influencée par la musique indienne, et « Gas Panic! », plus progressive, marquent une rupture avec le style précédent du groupe. « Fuckin' in the Bushes » est considérée comme la chanson d'Oasis la plus proche du hard rock, avec des riffs à la Led Zeppelin.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments
