Artist Name
Prophets of Rage
web link web link web link web link web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 60%

Album Releases refreshview
album thumb
Prophets of Rage (2017)


Members
members icon 6 Male

Origin
flag Los Angeles,California,USA

Genre
genre icon Rock

Style
---

Mood
---

Active
calendar icon 2016 to Present...

Cutout
transparent
heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off Prophets of Rage - Prophets of Rage
4 users heart off Prophets of Rage - Unfuck the World
4 users heart off Prophets of Rage - Living on the 110
4 users heart off Prophets of Rage - Radical Eyes


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Prophets of Rage est un supergroupe de rap rock américain. Formé en 2016, le groupe est composé de trois membres de Rage Against the Machine et Audioslave (le bassiste et choriste Tim Commerford, le guitariste Tom Morello et le batteur Brad Wilk), deux membres de Public Enemy (DJ Lord et le rappeur Chuck D), et rappeur B-Real de Cypress Hill.

Morello a déclaré à Rolling Stone: "Nous sommes un groupe de travail d'élite de musiciens révolutionnaires déterminés à affronter cette montagne de conneries de l'année électorale et à l'affronter de front avec les piles Marshall en feu."

Le nom du groupe dérive du titre de la chanson de Public Enemy "Prophets of Rage" de son album de 1988 It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back. Pour coïncider avec la performance de protestation du groupe à la Convention nationale républicaine, il a sorti son premier single, intitulé "Prophets of Rage". Le groupe a joué son premier concert le 20 janvier 2016.

De mai 2016 à octobre 2016, le groupe s'est lancé dans une tournée nord-américaine, baptisée "Make America Rage Again Tour". La set list combinait les catalogues de chacun des groupes actuels et anciens des membres du groupe, ainsi que du nouveau matériel écrit par le groupe. Une tournée "Make the World Rage Again" est prévue pour 2017.

Un EP The Party's Over est sorti le 19 août 2016. Aux côtés des chansons Prophets of Rage et The Party's Over, l'EP contient des reprises live des chansons Killing in the Name (Rage Against the Machine), Shut 'em Down (Public Enemy) et No Sleep 'til Cleveland, une reprise de No Sleep 'til Brooklyn des Beastie Boys. L'EP a été produit par Brendan O'Brien.

Le 1er juin 2017, le groupe a sorti un single accompagné d'un clip vidéo pour le morceau "Unfuck the World" de leur prochain album "Prophets of Rage" qui sortira le 15 septembre 2017 sur CD et vinyle. Le groupe a sorti le deuxième single de l'album intitulé "Living on the 110" le 11 juillet 2017. Le 22 juillet 2017, le groupe a sorti le troisième single, "Radical Eyes". Le groupe a sorti son premier album éponyme le 15 septembre 2017.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart

transparent icon

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PapaMok
12th Sep 2022

Socials
social icon transparent iconsocial icon transparent iconsocial icon transparent icon

Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon