Artist Name
Marie Myriam
web link web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 20%

Album Releases refreshview
album thumb
Encore (2007)
album thumb
L'Oiseau et l'Enfant (1977)


Members
members icon 1 Female

Origin
flag Luluabourg

Genre
---

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1957

Active
calendar icon ---Present...

Cutout
transparent

Alternate Name
Myriam Lopes

heart icon Most Loved Tracks
3 users heart off Marie Myriam - L'Oiseau et l'Enfant
3 users heart off Marie Myriam - L'oiseau et l'enfant
3 users heart off Marie Myriam - Sentimentale
3 users heart off Marie Myriam - Tout est pardonné


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Marie Myriam (née Myriam Lopès, le 8 mai 1957 à Braga, Portugal) est une chanteuse française. Représentant la France, elle a remporté le Concours Eurovision de la chanson en 1977 avec "L'oiseau et l'enfant", sur une musique de Jean Paul Cara et des paroles de Joe Gracy. En 1981, Marie Myriam a également représenté la France au Yamaha Music Festival avec la chanson "Sentimentale" ; elle est arrivée en neuvième position. Ces dernières années, elle a lu les votes du jury français au Concours Eurovision de la chanson. Elle a fait une apparition au concert du 50e anniversaire de Copenhague, au Danemark, en octobre 2005, en tant que présentatrice et artiste invitée. La même année, Myriam a écrit l'introduction de l'édition française de The Eurovision Song Contest - The Official History de John Kennedy O'Connor[1]. Myriam a vécu au Zaïre (aujourd'hui République démocratique du Congo) et en France. Quelques-uns des singles et titres de Marie Myriam : * "L'oiseau et l'enfant" * "Aime Moi" * "Sentimentale" * "Avril au Portugal" * "Toda a Menina" Concours Eurovision de la chanson 1977 - Londres Entrée en jeu de la France Interprète : Marie Myriam Titre de la chanson : L'oiseau Et L'enfant Auteur(s) de la chanson : Joe Garcy Compositeur(s) de la chanson : Jean-Paul Cara Le Concours Eurovision de la chanson 1977 a été le premier concours à être organisé par l'Union européenne.
Le concours a été perturbé par une grève et n'a été organisé que cinq semaines après la date prévue. Cette année, le concours Eurovision de la chanson s'est déroulé au centre de conférence de Wembley, à Londres. L'événement a été reporté de cinq semaines en raison d'une grève des cameramen et des techniciens. Le concours de la chanson devait avoir lieu le 2 avril, mais il n'a pas eu lieu avant le 7 mai. 18 pays ont participé cette année. La Suède est revenue et la Yougoslavie s'est retirée du concours. La Tunisie devait également participer au concours et se produire en 4ème position, mais le pays a retiré son inscription. La règle consistant à chanter dans sa langue nationale a été réintroduite dans le concours de la chanson car, depuis 1973, les pays pouvaient chanter dans la langue de leur choix. Cependant, l'Allemagne et la Belgique sont autorisées à se produire en anglais car leurs candidats avaient déjà été choisis avant que la règle ne soit rétablie. Le groupe allemand Silver Convention a été très populaire dans le monde entier au milieu des années 70 avec des chansons comme Fly Robin Fly et Get Up And Boogie. Même si l'on espérait que leur chanson Telegram de 1977 marquerait la première victoire de l'Allemagne, elle n'est arrivée qu'en 8e position. Anita Skorgan a chanté sa première chanson Casanova pour la Norvège cette année. Elle reviendra en 1979 et tentera à plusieurs reprises de représenter son pays d'origine, mais elle n'y parviendra pas.
elle a toujours perdu dans les éliminatoires nationales norvégiennes. L'Autriche a réalisé une performance innovante en interprétant Boom Boom Boomerang du groupe Schmetterlinge, les artistes portant des masques à l'arrière de la tête. La France a remporté sa cinquième victoire - et la dernière à ce jour - avec la chanson L'Oiseau et l'Enfant interprétée par Marie Myriam. La victoire de la France est un record dans l'histoire du Concours Eurovision de la chanson. Ce record a été égalé par le Luxembourg en 1983 et battu par l'Irlande en 1994. La chanson britannique Rock Bottom de Lynsey de Paul et Mike Moran est arrivée en deuxième position. C'était la 11e fois consécutive qu'une chanson britannique arrivait dans le top 4.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icontransparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Musicofix
01st Mar 2024

Socials


Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon