Artist Name
Felix Mendelssohn
web link
heart icon off (0 users)
Logo
transparent

Members
members icon 1 Male

Origin
flag Hamburg

Genre
genre icon Composer

Style
style icon Classical

Mood
---

Born

born icon 1809

Active
calendar icon ---dead icon 1847

Cutout
transparent

Alternate Name
Felix Mendelssohn Bartholdy

heart icon Most Loved Tracks
No loved tracks found...

youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Felix Mendelssohn Bartholdy (3/02/1809 - 4 /11/1847), était un compositeur, pianiste, organiste et chef d'orchestre allemand du début de la période romantique.
Petit-fils du philosophe Moses Mendelssohn, Felix Mendelssohn est né dans une famille juive de premier plan, même s'il a d'abord été élevé sans religion et a ensuite été baptisé en tant que chrétien réformé. Mendelssohn fut reconnu très tôt comme un prodige musical, mais ses parents étaient prudents et ne cherchaient pas à capitaliser sur son talent.
Mendelssohn a connu un succès précoce en Allemagne, où il a également ravivé l'intérêt pour la musique de Johann Sebastian Bach et pour ses voyages à travers l'Europe. Il a été particulièrement bien accueilli en Grande-Bretagne en tant que compositeur, chef d'orchestre et soliste, et ses dix visites là-bas - au cours desquelles plusieurs de ses œuvres majeures ont été créées - constituent une partie importante de sa carrière d'adulte. Ses goûts musicaux essentiellement conservateurs le distinguent cependant de nombre de ses contemporains musicaux les plus aventureux tels que Franz Liszt, Richard Wagner et Hector Berlioz. Le Conservatoire de Leipzig (aujourd'hui Université de musique et de théâtre de Leipzig), qu'il a fondé, est devenu un bastion de cette vision anti-radicale.
Mendelssohn a écrit des symphonies, des concertos, des oratorios, de la musique pour piano et de la musique de chambre. Ses œuvres les plus connues comprennent son Ouverture et la musique pour le Songe d'une nuit d'été, la Symphonie italienne, la Symphonie écossaise, l'ouverture Les Hébrides, son concerto pour violon et son octuor à cordes. Après une longue période de dénigrement relatif en raison de l'évolution des goûts musicaux et de l'antisémitisme à la fin du 19e et au début du 20e siècle, son originalité créatrice a maintenant été reconnue. Il fait désormais partie des compositeurs les plus populaires de l'époque romantique.

wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by Cheitane
13th Mar 2021

Socials


Streaming
website icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconamazon icon