Album Title
Pascal Obispo
Artist Icon Obispo (2018)
heart off icon (0 users)
Last IconTransparent icon Next icon

Transparent Block
Cover NOT yet available in 4k icon
Join Patreon for 4K upload/download access


Your Rating (Click a star below)

Star off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off icon

















4:29
3:58
4:25
4:25
4:21
4:04
4:28
4:41
4:12
5:44
4:11
3:59
3:42
4:59

Data Complete
percentage bar 50%

Total Rating

Star Icon (0 users)

Back Cover
Album Back Cover

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Transparent Icon

3D Thumb
Transparent Icon

3D Flat
Transparent Icon

3D Face
Transparent Icon

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 2018

Genre

Genre Icon Pop-Rock

Mood

Mood Icon ---

Style

Style Icon ---

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon Medium

Release Format

Release Format Icon Album

Record Label Release

Speed Icon Universal Music

World Sales Figure

Sales Icon 0 copies

Album Description Search Icon Country Icon
Obispo est le Dixième album studio du chanteur français Pascal Obispo sorti le 12 octobre 2018.

Avec Obispo, Pascal Obispo tourne la page de sa précédente maison de disque Sony Music après 27 ans pour signer avec Mercury Records d'Universal Music France. Pour cet album, Pascal Obispo souhaite retourner vers son « ADN musical », le rock. Cependant, il se sent « pris dans le système. Les maisons de disques me demandaient de multiplier les pains. J'ai eu une vie agréable, mais j'ai voulu m'en libérer. J'en avais marre qu'on me dise : 'Tu ne peux pas reprendre du Radiohead, ton public ne comprend pas.' Comme si j'avais trahi la cause, retourné ma veste, alors que j'aurais rêvé d'avoir un groupe à la Téléphone, Marquis de Sade ou Marc Seberg. J'ai changé de maison de disques pour faire vivre cette nouvelle énergie. La source ne s'est pas tarie. Bien au contraire. J'ai toujours l'âme d'un garçon de 16 ans »

Habitué à composer, pour la première fois Obispo écrit une partie des textes de l'album et joue de la basse. Le travail sur l'album dure près de 3 ans. Pour l'album, près de 80 chansons ont été écrites. Sur l'album, Benjamin Biolay a écrit sept titres. Au départ, Biolay ne devait produire que quelques titres mais comme la relation avec Obispo s'est bien passé la collaboration a duré plus longtemps. Des chansons écrites par Obispo, Biolay ne garde que la voix et le piano, et à partir de là, il ajoute le reste de la musique.

Obispo a souhaité rendre hommage à plusieurs artistes dans son album : à Amy Winehouse dans Amy, une chanson sur la célébrité et le fait que lorsque l'« on n'est pas préparé, on peut sombrer » ; puis à Alain Souchon et Laurent Voulzy sur Les chansons de Voulzy et Souchon ; aux The Beatles dont John Lennon et Paul McCartney avec A Forthlin Road.

La chanson D'accord est extraite d'un projet inachevé que Pascal Obispo avait commencé douze ans auparavant avec Isabelle Adjani et Youssou N'Dour. Obispo a demandé s'il pouvait utiliser une chanson du projet à Adjani ; c'est elle qui a choisi D'accord.

Avec On n'est pas seul sur terre, Pascal Obispo évoque un accident de la route dont il a été témoins sur la route qui relie le cap Ferret à Bordeaux en 2008. Il voit une « mobylette se faire exploser par une voiture. Je me suis approché, c'était catastrophique », explique-t-il dans Le Parisien. Après avoir revu la victime de l'accident l'année d'après, il raconte l'état d'esprit et le retour du goût à la vie d'une personne amputé d'un bras et d'une jambe.

Dans Universelle solitude, Obispo critique les réseaux sociaux. Chante la rue chante évoque la dictature et la capacité des peuples à se révolter et de ne pas oublier la liberté.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon