Artist Name
Véronique Jannot
(0 users)

Logo


Album Releases

Tout doux… (2012)
Aviateur (1988)
= Artwork needed




Data Complete
10%

Members
1 Female

Origin
---

Genre
---

Style
---

Mood
---

Active
1957 to Present...

Most Loved Tracks


Music Video Links


Upcoming Live Shows
No upcoming Live Shows

Artist Biography
Véronique Jannot est née le 7 mai 1957 à Annecy en Haute-Savoie. Elle passe toute son enfance dans sa région natale avec son frère aîné, Servais.

En 1972, elle a 15 ans lorsqu’elle fait ses premiers pas devant une caméra. La réalisatrice Cécile Aubry repère le visage de la jeune fille alors qu’elle est inscrite sur l’annuaire du cinéma. Véronique Jannot obtient ainsi son premier rôle à la télévision dans la série Le jeune Fabre. Son talent est rapidement remarqué, les propositions s’enchaînent et elle décide d’abandonner le lycée pour se consacrer à sa vocation. Elle intègre le casting de deux nouvelles séries (Paul et Virginie, Aurore et Victorien) et tourne des téléfilms (Qui j’ose aimer, Léopold le bien-aimé…).

A la fin des années 70, forte de ces différentes expériences, Véronique Jannot fait ses débuts au cinéma. En 1979, elle donne la réplique à Alain Delon dans Le Toubib, réalisé par Pierre Granier-Deferre. En 1981, c’est à nouveau une série télévisée qui va la révéler au grand public et lui apporter une plus grande notoriété; Pause-café. La série dans laquelle elle interprète une assistante sociale remporte un vif succès pendant trois saisons. Au cinéma, elle enchaîne les rôles; Tir Groupé (1982) Les Voleurs de la nuit (1983), Un été d’enfer (1984), La dernière image (1986). En 1988, elle reprend le rôle de Joëlle Mazart dans Pause-café, pause tendresse.

Grâce à la série Pause-café, Véronique Jannot ajoute une corde à son arc. Elle interprète le générique de la série et enregistre son premier 45 tours. L’expérience est concluante et l’actrice s’accorde alors une parenthèse musicale. En 1982, elle écrit les paroles de la chanson J’ai fait l’amour avec la mer et l’interprète avec la collaboration de Pierre Bachelet qui compose la musique. Elle poursuit l’aventure et connaît deux grands succès avec les titres Désir, désir en duo avec Laurent Voulzy (1984) et Aviateur (1988).

Dans les années 90, l’actrice populaire fait son retour à la télévision et enchaîne les téléfilms (La mort au bout des doigts, L’héritière, Les saigneurs, Le ciel pour témoin…). Elle retrouve un rôle récurrent dans une nouvelle série, Madame le Consul. Au début des années 2000, elle tourne plusieurs épisodes du Docteur Claire Bellac puis Véronique Jannot se tourne vers les planches. Au théâtre, elle est à l’affiche de nombreuses pièces à succès (Avis de tempête, Avec deux ailes, Père et manque…).

En octobre 2011, elle participe à la deuxième saison de Danse avec les stars sur TF1, au bras du danseur Grégoire Lyonnet. En 2013, elle tourne le téléfilm Le bonheur sinon rien ! Puis fait une apparition dans les séries RIS police scientifique (2014) et Camping paradis (2016) sur TF1.

En 2006, l’actrice publie son autobiographie: Trouver le chemin. Elle prend à nouveau la plume et publie d’autres ouvrages; Tibet, l’espoir dans l’exil (2011), Au fil de l’autre, voir la vie autrement (2015). L’actrice, qui s’est convertie au bouddhisme, met sa notoriété au service des enfants tibétains grâce à son association Graines d’Avenir.

Côté vie privée, elle a été la compagne du coureur automobile Didier Pironi dans les années 80. L’actrice a partagé la vie pendant une dizaine d’années du chanteur Laurent Voulzy. Elle a adopté en 2013, Migmar, une jeune fille tibétaine alors âgée de 15 ans, et rencontrée grâce à son association il y a plusieurs années.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by Opikanbo: 30/Nov/18

External Links