Artist Name
C. Jérôme
(0 users)

Logo


Album Releases

None found, add some?


Data Complete
30%

Members
1 Male

Origin
France

Genre
Pop

Style
---

Mood
---

Born

1946

Active
--- 2000


Most Loved Tracks
No loved tracks found...

Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows
No upcoming Live Shows

Artist Biography
Available in:
C. Jérôme, de son vrai nom Claude Dhotel, né le 21 décembre 1946 et mort à Paris le 14 mars 2000, est un chanteur français.

Élevé par ses grands-parents, il grandit à Champenoux, un village de Meurthe-et-Moselle près de Nancy. À 16 ans, vendeur de chaussures, il joue dans Les Storms, un groupe de rock'n'roll. Il tente ensuite sa chance à Paris, et fréquente le Golf-Drouot ou encore La Locomotive afin d'y rencontrer des personnalités du milieu musical. Il se lie ainsi à Jean Albertini qui devient son producteur.

En 1967, il enregistre Les fiancés, son premier 45 tours, sous le pseudonyme C. Jérôme. Après ce premier 45 tours sans succès, il se fait connaître avec Le petit chaperon rouge est mort, interprété lors de l'émission Salut les copains sur Europe 1, et Quand la mer se retire.

En 1972, son premier gros succès, Kiss me, devient numéro un en France mais aussi n°3 en Autriche, n°4 en Belgique, n°5 en Suisse et n°47 en Allemagne, et s'écoule à plus d'un million d'exemplaires. Il chante ensuite d'autres tubes jusqu'en 1977 (Himalaya, Manhattan, La petite fille 73, C'est moi, Baby Boy, Cindy, Le charme français, Rétro c'est trop...) et connaît un regain d'intérêt en 1985 avec Et tu danses avec lui (écrit par Didier Barbelivien), qui reste plus de six mois dans le Top 50, ainsi que Derniers Baisers en 1986, qui sera sa dernière chanson classée. En 1989, il participe à la chanson collective Liban. Au cours des années 1990, il créera Danielle s'en va, Les Manons de la nuit, Pardonne-moi, À pleins tubes...


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by BruceBoc: 30/Sep/18

External Links