Artist Name
Pascal Danel
(0 users)

Logo


Album Releases

None found, add some?


Data Complete
30%

Members
1 Male

Origin
France

Genre
Pop

Style
---

Mood
---

Born

1944

Active
---Present...


Most Loved Tracks
No loved tracks found...

Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows
M.A.CH 36, France, Déols (10/Jan/2020)
M.A.CH 36, France, Déols (10/Jan/2020)
Lacclameur, France, Niort (11/Jan/2020)
Lacclameur, France, Niort (11/Jan/2020)
ANTARES, France, Le Mans (12/Jan/2020)

Artist Biography
Available in:
Jean-Jacques Pascal naît le 31 mars 19441. Une partie de son enfance et de son adolescence se déroule chez sa grand-mère à Dijon. Après avoir été funambule à moto, et reçu une bourse au conservatoire de théâtre de la rue Blanche, il se lance en solo dans la chanson en 1964.

Ses premiers titres en 1965, Hop là tu as vu ! et Je m'en fous, seront suivis par La Plage aux Romantiques, qui connaît le succès en France en se classant n°7 des hit-parades2, et Kilimandjaro, qui atteint quant à lui la seconde place2.
Il enregistre alors plusieurs disques en italien, espagnol ou même japonais, et multiplie les tournées en France et à l'étranger, passant notamment par l'Olympia. D'autres titres suivent, comme Les trois dernières minutes, Comme une enfant ou La neige est en deuil, jusqu'à la fin des années 1960, sans toutefois connaître le même engouement.

Le début des années 1970 lui apporte quelques autres succès, comme Mamina3, repris également par Dalida, et Je suis un aventurier. Il compose aussi le titre Chanson pour Anna pour Daniel Guichard. À cette époque, son guitariste et chef d'orchestre (de 1969 à 1974) est Laurent Voulzy, avec qui il écrit aussi plusieurs chansons.

En 1979, La Plage aux romantiques est réédité et connaît à nouveau le succès. Il publie alors un nouvel album et fait un dernier Olympia début 1980, puis une importante tournée d'été en 1982.

Il revient comme producteur télé dans les années 1980, avec Cadence (présentée en compagnie de Guy Lux et dont il compose aussi le générique), puis Macadam, une émission de variétés scénarisée et sans présentateur, dont il écrit certains numéros en compagnie d'Étienne Roda-Gil. En 1988, il devient scénariste et compositeur pour un téléfilm.

Après une compilation produite par son fils, ils enchaînent avec un album en langue corse en 1994 et d'autres compilations. En 2000, paraît un nouvel album et un spectacle au Cirque d'Hiver.
En 2007, il est en janvier au Petit Journal Montparnasse et, à partir de mars, l'un des membres de la tournée Age Tendre et Têtes de Bois, qui traverse la France durant des mois.

Il participe de nouveau à cette tournée en 2008/2009.
Il enregistre également un titre des Beatles en duo instrumental sur l'album de son fils, Jean-Pierre Danel Guitar Connection. En novembre, il sort un nouvel album, Le cœur des femmes, où l'on retrouve également un duo en compagnie de Laurent Voulzy.

Il participe pour la troisième fois à la tournée Âge Tendre dès novembre 2016, en compagnie notamment de Sheila et Gérard Lenorman.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by BruceBoc: 07/Aug/18

External Links