Artist Name
Daisybox
(0 users)

Logo


Data Complete
30%

Members
4 Mixed

Origin
---

Genre
Pop-Rock

Style
Rock/Pop

Mood
---

Active
1996 to Present...

Most Loved Tracks


Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows
Artist Retired |

Artist Biography
Available in:
C'est en 1994 que les frères Olivier et Samuel Nicolas, bassiste et batteur des Candies, décident de créer Daisy. Olivier décide de jouer de la guitare et de chanter, alors qu'il n'a jamais touché de guitare ou pris de cours de chants de sa vie. Ils cherchent alors un bassiste, et se tourne vers Anne-Lise Pernotte, la bassiste débutante des Suppléments cornichons. Après quelques semaines, un deuxième guitariste rejoint le trio, il s'agit d'Olivier Nuc, venu pour sa part des Blah Blah Woof Woof, mais il ne restera que deux ans avant d'entamer une carrière de journaliste musical.

En 1996 Léonard Vasco, après plusieurs déceptions en matières de groupe rock, découvre Daisy lors d'un concert, et c'est lui qui remplacera Olivier Nuc. Le groupe enchaîne des concerts dans des salles vides, mais qui se remplissent peu à peu grâce à ses performances durant les premières parties d'Echobelly en 1997. Le groupe sort alors un mini-album auto produit, en 1999, il s'agit d' Indessa qui attendra le joli score de 2000 exemplaires vendus sans distributeur ni promotion. La même année, le groupe poursuit sur sa lancée en assurant les premières parties d'Indochine et commence à attirer l'œil de la presse et des maisons de disques.

Le groupe découvre alors que son nom, Daisy, appartient à Walt Disney, le change pour son nom définitif : Daisybox, et sort son véritable premier album : Organic. Daisybox commence à être diffusé sur les radios rock, notamment les titres 45 minutes et Immobile. Le groupe part alors en tournée avec 80 dates à travers la France, la Belgique et la Suisse, de petites salles jusqu'à la grande scène du Paléo Festival devant 10 000 personnes.

En 2005, le 4 avril, est sorti leur second album : Diagnostic. Pour sa tournée, le groupe sort des frontières françaises et trouve un public non seulement dans les pays francophones tels que la Suisse ou la Belgique mais aussi au Mexique. Le Diagnostic tour s'achève en avril 2006 sur un concert exceptionnel donné au Coliseum de Charleroi en Belgique où le groupe rencontre un succès notable pour fêter les 10 ans de la création du groupe. C'est également l'occasion pour Léonard Vasco d'annoncer son départ et d'entamer une carrière solo.

Après avoir été accompagné à la guitare par Scott Greiner sur scène, Daisybox choisit un nouveau guitariste prénommé Mathias. Malgré de nombreux déboires avec sa précédente maison de disques, Daisybox finit par trouver des ressources et enregistre son troisième album Polyester qui rencontre un petit succès. Pourtant, le groupe peine à faire salle comble sur sa tournée et se voit obligé d'annuler plusieurs dates. Fatigués des luttes incessantes avec les maisons de disques, Olivier Nicolas, Samuel Nicolas et Anne-Lise Pernotte décident de mettre un terme à l'aventure Daisybox.

Le dernier concert de Daisybox eut lieu au Festival Rolling Saône à Gray dans une grande émotion pour le groupe, la poignée de fans qui avait pu s'y rendre et le public. Le dernier titre joué ce jour-là fut Sourd.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by 12Monkeys: 03/Sep/14

External Links