Artist Name
Ambrose Akinmusire
(0 users)

Logo


Data Complete
50%

Members
1 Male

Origin
Oakland, USA

Genre
Jazz

Style
---

Mood
---

Born

1982

Active
---Present...


Most Loved Tracks


Music Video Links
No Music Videos Found...

Upcoming Live Shows
Philharmonie Essen, Germany, Essen (25/Nov/2019)
Wiener Konzerthaus, Austria, Vienna (26/Nov/2019)
Appel Room, Jazz at Lincoln Center, US, New York (27/Mar/2020)
Appel Room, Jazz at Lincoln Center, US, New York (28/Mar/2020)
Walt Disney Concert Hall, US, Los Angeles (05/Apr/2020)

Artist Biography
Available in:
Ambrose Akinmusire (ah-KIN-moo-SIR-REE), né le 1er mai 1982 à Oakland (Californie), est un trompettiste de jazz américain.

Avant d'avoir 18 ans, Ambrose a déjà joué avec des musiciens aussi réputés que les saxophonistes Joe Henderson, Joshua Redman, Steve Coleman, et le batteur Billy Higgins. Après avoir obtenu son diplôme de la Berkeley High School en 2000, il part à New York pour étudier à la Manhattan School of Music, avec Vincent Pinzerella de l'Orchestre philharmonique de New York, Dick Oatts, Lew Soloff et Laurie Frink, pour obtenir un Bachelor's Degree en 2005. Ambrose est diplômé en 2007 du Masters Program de l'Université de Californie du Sud, et aussi du Monk Institute of Jazz. Les professeurs d'Ambrose sont entre autres Terence Blanchard, Billy Childs et Gary Grant. En 2010, il travaille avec des artistes comme le saxophoniste Jimmy Heath, le pianiste Jason Moran, le tromboniste Hal Crook, le contrebassiste Bob Hurst, la batteuse Terri Lyne Carrington, le contrebassiste Ron Carter, le trompettiste Wallace Roney, le pianiste Herbie Hancock et le saxophoniste Wayne Shorter.

En 2007 Akinmusire remporte deux des plus prestigieux concours de jazz au monde, le Thelonious Monk International Jazz Competition (le jury incluant les trompettistes Quincy Jones, Herb Alpert, Terence Blanchard, Hugh Masekela, Clark Terry et Roy Hargrove) et le Carmine Caruso International Jazz Trumpet Solo Competition (International Trumpet Guild (ITG), qui se tient à l'Université d'Arizona à Tucson).
En 2012, il est lauréat du Grand Prix de l’Académie du Jazz, "meilleur disque de l’année" pour l'album When The heart Emerges Glistening.

Le jeu de trompette d'Ambrose Akinmusire se caractérise par une virtuosité technique sans faille et une sonorité limpide. Il recherche sans cesse des effets nouveaux, dans les graves par exemple ou avec l'embouchure mais sans utiliser d'effets électroniques. Cette recherche de la virtuosité peut toutefois sembler prendre le pas sur l'émotion et la profondeur du jeu par moment, mais le potentiel musical qu'il semble posséder lui permettra sans doute de trouver le juste équilibre rapidement.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by yoyoto: 12/Oct/14

External Links