Artist Name
The Rubettes
web link web link
heart icon off (0 users)
artist logo

Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 40%

Members
members icon 5 Male

Origin
flag London

Genre
genre icon Pop-Rock

Style
---

Mood
---

Born

born icon 1973

Active
calendar icon 1973 to Present...

Cutout
transparent

Current Record Label

artist logo


heart icon Most Loved Tracks
4 users heart off The Rubettes - Sugar Baby Love
4 users heart off The Rubettes - Sugar Baby Love
4 users heart off The Rubettes - Juke Box Jive
4 users heart off The Rubettes - Juke Box Jive
4 users heart off The Rubettes - I Can Do It


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon
Fondé en 1973 par le duo auteur-compositeur composé de Wayne Bickerton, chef d'artiste et répertoire chez Polydor, et Tony Waddington, le groupe, inspiré du doo-wop et de la musique américaine des années 1950, voit à ses débuts ses chansons rejetées par plusieurs groupes de musique.
The Rubettes connait son plus grand succès avec sa première chanson Sugar Baby Love (sortie en 1974) qui a atteint le numéro 1 au Royaume-Uni, et qui se vendra à trois millions d'exemplaires dans le monde. Le fausset Sugar Baby Love est crédité à Paul Da Vinci (vrai nom : Paul Prewer), mais il quitte le groupe quelques semaines après l'enregistrement, remplacé par Alan Williams.
The Rubettes renouent avec le succès grâce aux titres Tonight, Juke Box Jive et I Can Do It, composés par Bickerton-Waddington. Leur dernier tube est Baby I Know, qui atteint le numéro 10 au Royaume-Uni en 1977.
Les membres du groupe se séparent en 1979. Ils reconstituent le groupe brièvement en 1983 afin d'exploiter le marché de nostalgie de la musique des années 1970 en Allemagne.
Depuis 1999, deux ensembles existent au nom des « Rubettes ». Suite à un jugement à l'issue d'un procès, Alan Williams et Bill Hurd gardent indépendamment les droits d'exploiter le nom « Rubettes » en tournée, sous condition que le nom du leader figure clairement sur les annonces, c'est-à-dire : « The Rubettes featuring Alan Williams », ou bien : « The Rubettes featuring Bill Hurd ». Malgré le jugement, une cour a condamné Williams et Hurd en 2005 : tous les deux étaient en violation du jugement de 1999.
wiki icon

Wide Thumb
transparent

Clearart
transparent

Fanart
transparent icon
transparent icontransparent icon

Banner
transparent icon

User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by JamesPaulW
09th Dec 2021

Socials


Streaming
website icon unlocked iconwebsite icon unlocked icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconwebsite icon unlocked iconamazon icon