Artist Name
HammerFall
(0 users)

Data Complete
90%

Members
5 Male

Origin
Gothenburg, Sweden

Genre
Heavy Metal

Style
Rock/Pop

Mood
Epic

Active
1993 to Present...

Most Loved Tracks


Music Video Links


Upcoming Live Shows
Union Hall, Canada, Edmonton (18/Oct/2019)
Palace Theatre, Canada, Calgary (19/Oct/2019)
The Complex, US, Salt Lake Ci (21/Oct/2019)
Ogden Theatre, US, Denver (23/Oct/2019)
Vic Theatre, US, Chicago (26/Oct/2019)

Artist Biography
Available in:
HammerFall est un groupe de power metal issu de la ville de Göteborg, en Suède. Le groupe s'est formé en 1993 à partir du guitariste de Ceremonial Oath, Oscar Dronjak et Jesper Strömblad d'In Flames en tant que side-project.
HammerFall débute lorsque le guitariste Oscar Dronjak quitte Ceremonial Oath et invite Jesper Strömblad (In Flames) à le rejoindre afin de mettre en place un nouveau projet musical. Dronjak a deja composé la chanson "Steel Meets Steel" à l'époque et celle-ci sera incluse sur le premier album d'HammerFall quelques années plus tard. Le groupe est rejoint peu de temps après par le guitariste Niklas Sundin, le bassiste Johann Larsson et le chanteur Mikael Stanne (Dark Tranquillity). Lorsque Niklas Sundin et Johann Larsson quittent HammerFall l'année suivante, Glenn Ljungström (ex-In Flames) et Fredrik Larsson (bassiste de l'ancien groupe de Death Metal suédois, Dispatched) les remplacent.

Dronjak et Strömblad jouent à l'époque dans d'autres groupes: le groupe Crystal Age de Dronjak, qui connait par ailleurs un succès mitigé, et le groupe qui influencera grandement le Melodic Death metal suédois, In Flames, de Strömblad. Cependant, HammerFall continua à n'être qu'un side project pendant de nombreuses années. Leur concerts se limitant la plupart du temps à un concours de musique local nommé Rockslaget. Le groupe ne possédait alors à l'époque que peu de chansons et interprétait principalement des reprises de groupes tels que Pretty Maids, Judas Priest et Alice Cooper.

En 1996, HammerFall atteint les semi-finales de Rockslaget. Malheureusement, le vocaliste Mikael Stanne sera dans l'incapacité de monter sur scène avec le groupe lors des semi-finales. De là, le groupe commença à rechercher un remplaçant. Grâce à des amis communs, le groupe prit contact avec Joacim Cans, qui accepta de jouer avec le groupe pour la soirée. Le concert fut un succès, mais les juges n'accordèrent pas l'accès à la finale pour HammerFall. À la fin de la journée Joacim fut accepté en tant que membre officiel du groupe.


Wide Thumb


Clearart


Fanart


Banner


User Comments

No comments yet..


Status
Unlocked
Last Edit by smudgie: 18/Oct/18

External Links