Album Title
Red Hot Chili Peppers
Artist Icon By the Way (2002)
heart off icon (0 users)
Last IconTransparent icon Next icon

Transparent Block
Cover NOT yet available in 4k icon
Join Patreon for 4K upload/download access


Your Rating (Click a star below)

Star off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off icon



Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon offStar Icon offStar Icon off



Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon












3:37
4:17
4:18
5:12
4:37
3:52
4:29
3:13
4:56
3:45
3:38
5:17
3:28
3:37
4:16
6:07
4:31
3:24

Data Complete
percentage bar 80%

Total Rating

Star Icon (4 users)

Back Cover
Album Back Cover

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Album 3D Case

3D Thumb
Album 3D Thumb

3D Flat
Album 3D Flat

3D Face
Album 3D Face

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 2002

Genre

Genre Icon Alternative Rock

Mood

Mood Icon Moody

Style

Style Icon Rock/Pop

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon Medium

Release Format

Release Format Icon Album

Record Label Release

Speed Icon Warner Bros. Records

World Sales Figure

Sales Icon 9,000,000 copies

Album Description
Available in: Country Icon Country Icon
By the Way est le titre du huitième album des Red Hot Chili Peppers sorti le 8 juillet 2002. Il est souvent considéré comme allant dans la continuité de Californication, précédent album sorti par le groupe de rock californien.

Les chansons de cet album sont toutefois plus mélodieuses que par le passé, l'atmosphère qui règne dans les paroles et musiques marquent véritablement une différence. Ceci est dû à l'absence de funk (à l'exception de quelques chansons comme "By the Way", "Throw Away Your Television" ou "Can't Stop") contrairement aux albums précédents. Cette nouvelle approche mélodique tient en grande partie au guitariste du groupe, John Frusciante. Sa fascination envers les Beach Boys se remarque dans de nombreux morceaux de guitare sur l'album. En février 2006, alors qu'il était interviewé sur la sortie de l'album suivant, Stadium Arcadium, Flea a déclaré à propos de By the Way:

"C'était une mauvaise expérience pour moi. Il y avait des tensions dans le groupe, des tensions entre moi et John, et d'un point de vue créatif je ne me sentais pas à l'aise à l'intérieur du groupe. Je ne me sentais pas libre de m'exprimer."

Le mois suivant, le magazine britannique Q a révélé que Flea avait l'intention de quitter le groupe à la suite de cet album et après la tournée. Toutefois durant leur tournée en Europe à l'été 2004 (au cours de laquelle ils ont enregistré Live in Hyde Park), il était de nouveau prêt à continuer.

Dans les shows en live du groupe, peu de chansons de cet album sont jouées, certainement à cause de ces tensions qui régnaient au moment de l'enregistrement. Mais certains tubes comme "Throw Away Your Television" ou "Don't Forget Me" sont devenus des morceaux incontournables de leurs concerts.

Les Red Hot Chili Peppers ont enregistré 28 chansons pour cet album, mais durant une interview avant la sortie de l'album, le groupe a expliqué qu'ils avaient préféré conserver les morceaux plus mélodieux pour leur album. Au total, 25 chansons sont sorties, 16 sur l'album, 7 sur les faces B des différents singles extraits de celui-ci et 2 comme chansons bonus via iTunes.

La réaction des fans vis-à-vis de By the Way a été très mitigée, même si le succès des singles "By the Way", "The Zephyr Song" ou "Can't Stop" leur a apporté de nouveaux fans.

La pochette de l'album a été réalisé par le peintre américain Julian Schnabel, dont la fille Stella, qui a servi de modèle, avait à l'époque une liaison avec John Frusciante, et dont on retrouve le nom dans "The Zephyr Song".

La chanson "Venice Queen" a été composée comme une ode pour la thérapeute d'Anthony Kiedis, thérapeute aidant Anthony dans sa lutte contre la drogue, Gloria Scott, qui est morte quelque temps après qu'il lui a acheté une maison à Venice Beach en Californie. Il fit le deuil de sa mort et la considera comme une perte très douloureuse : "We all want to tell her/Tell her that we love her/Venice gets a queen/Best I've ever seen." Traduit en français par : "Nous voulons tous lui dire/ Lui dire que nous l'aimons/ Venice avait une reine/ La meilleure que j'ai jamais vu"
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon